Menu général

Rubriques




Compagnie D8

La compagnie D8 est un collectif d'artistes, née en septembre 2013, après la création du spectacle "Dis nuage- la voix de l'eau" et s'implante sur notre commune.

Sylvain STAWSKI  : Comédien, Chanteur Lyrique

Après une formation au Conservatoire de Clermont-Ferrand, il rencontre Jean Dasté, Jacques Bellay et Puck Delporte et rentre à l'école du Centre Dramatique National de St Etienne et étudie au "Centro Andaluz de Teatro" à Séville sous la direction de Juan Carlos Sanchez. En parallèle, il suit les cours de chant de Peggy Bouveret du Métropolitan de New York et développe la tessiture de ténor lyrique. Il croise différents metteurs en scène : Pierre Debauche, Mario Gonzales, Anne Courel, Jean Louis Martin Barbaz, Prosper Diss, Gilles Gleizes, Ousman Saw, Anna Prucnal, Martine Logier, Pierre Etienne Heyman, Anne-Marie Lazzarini, Laurent Hatat, Nicolas Ducron... Il travaillera 10 ans avec Charlie Brozzoni :"Eléments moins performants", "Tout ce souffle", "Tuer le cochon","Géant de Kaillass", de Peter Turrini. Il jouera Ariel dans "La tempête" de W.Shakespeare, La nourrice dans "Heidi est partout" de René Nicolas Ehni, et Ilona dans "Je suis née sous une bonne étoile" d'Ilona Lackova où il incarne seul en scène une femme Rom accompagnée de son musicien. Il chante l'opéra "Troubles in Tahiti" de L.Bernstein sous la direction musicale du chef américain B.Yanotta ; "Of thee I sing" de Gershwin sous la baguette de B.Yanotta et de Pierre Roulier (2E2M). Il enregistre en soliste avec le Philharmonique de Sofia sous la direction de Métodi Matakiev pour le film de Patrice Leconte "Dogora". Il fonde en 2006 Klaparoune Cie avec Thomas Desfossé. Il rejoint en 2008 Philippe Delaigue qui crée «La Fédération». «Le Bonheur des uns » de Studs Terkel accompagné par le Quatuor Debussy voit le jour. Une coproduction avec le théâtre de Romette pour la création en marionnettes de l'Opéra de 4'sous se réalise, mis en scène par Johanny Bert en 2008. 

 

 

 

 

 

 

Thomas DEFOSSE : Dramaturge

Suite à une formation en art dramatique et art lyrique à Paris il interprètera des personnages du répertoire classique et contemporain sous la direction de Jacques Rivette, Georges Lavaudant, Séverine Fontaine, Charlie Brozzoni… C’est avec la compagnie Brozzoni qu’il travaillera 12 ans pour défendre les auteurs tels Peter Turrini, René-Nicolas Ehni, Bertold Brecht autant comme comédien-chanteur que comme assistant à la mise en scène et pédagogue. Il met en scène des textes de Rainer Werner Fassbinder, Lioubomir Simovitch, Patrick Laupin, Stanislas Ignacy Witkiewicz. Il créé sa propre structure Klaparoune Compagnie (Hérault) avec Sylvain Stawski et depuis la fin 2007, il rejoint l’équipe des Mauvais Esprits (Lescar, 64), compagnie de cirque de création. 

 

Actualité : saison culturelle 2015-2016 Grand Orb : Jacques Prévert

Le jeudi 17 décembre à Graissessac (café mounis) à 20h30 : Lîle des enfants perdus

Le vendredi 18 décembre à Bédarieux (La tuilerie) à 21h00 : Les tribulations d'un voyou

Renseignements et réservations : 04.67.23.78.03 



Parse error: syntax error, unexpected '" /></p></noscript>' (T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING), expecting ',' or ';' in /var/www/vhosts/dioetvalquieres.org/httpdocs/include/footer.php on line 30